top of page

La société ANIGA a été créée dans le but de faciliter l’implantation des entreprises francophones sur le marché russe.

Bonjour

​Contactez-moi

​​

Bonjour, 

Prenez part à cette petite histoire.


Votre soeur vous appelle pour avoir l’adresse d’un bon restaurant où emmener un couple de Russes de passage en France. Que faites-vous ? Vous réfléchissez  à un endroit qui fasse honneur à la cuisine nationale, ou l’ambiance est sympathique pour un prix que vous estimez raissonable. Vous lui conseillez donc un restaurant dont vous gardez un excellent souvenir.


Pourquoi vous est-il spontanément venu à l’esprit? Pour sa carte appétissante qui a tenu ses promesses, son cadre et son personnel souriant, compétent et motivé par l’envie de vous faire passer une bonne soirée.


L’état d’esprit positif qui anime les collaborateurs de ce lieu illustre un amour du métier que vous avez ressenti et apprécié. L’hôtesse vous a reconnu et gentiment accueilli, le maitre d’hotel vous a proposé une table parfaitement placée, le sommelier vous a fait partager l’une de ses dernières trouvailles, les serveurs étaient efficases sans etre pressés et le patron est venu verifier que tout allait bien, autant de petits détails  d’un endroit où vous revenez avec plaisir et que vous recommadez les yeux fermés.


Cette recommandation s’explique aussi par un autre facteur, nettement moins plaisant : toutes les experiences negatives que vous avez vécues ailleurs. Elles sont malheureusement nombreuses. Réfléchissez, qu’ont-elles finalement en commun: un service mediocre. Un phénomène que chacun deplore mais accepte, parfois meme subit sans bronchez, puisque «c’est la France», soupire-t-on en haussant les épaules.


Au-delà de sa complexité, ses subtilités et ses exigeances , le service présente un paradoxe très singulier: d’un coté le client est de plus en plus insatisfait, del’autre, le collaborateur n’est pas épanoui. Alors, que faire ?



​:)​
A l’heure de l’hyperconsommation, de la mondialisation et de la surinformation, le Client est souvent désemparé. Il fait l’effort de se déplacer mais repart déçu. Où sont les promesses qu’on lui avait faites ou le monde mereuilleux qu’il avait imaginé? Comment réussir à le satisfaire ? En répondant au mieux à la demande «fonctionnelle » ? C’est effectivement important mais le Client du XXI sicle n’attende-il pas autre chose ? Son désarroi et son insatisfaction ne sont-ils pas la preuve que le matériel ne suffit plus ?


Je suis profondément convaincue qu’aucune situation n’est inextricable : toute équipe, avec les bonnes clés, a les ressources pour donner le meuilleur d’elle-meme.


Depuis la nuit des temps, la France jouit dans le monde d’une aura particulière. On l’associe naturellement et spontanément au raffinement, au bon goût, bref, l’image d’un savoir-vivre à la Française représente un formidable atout. Le patrimoine hexagonal est impressionnant : Paris, les chateaux de la Loire, la French Riviera, les innombrables festivals, les musées aux si riches collections. Idem pour sa géographie : plages, montagnes, falaises, volcans, fleuves et rivières,difficile de ne pas trouver son bonheur. Et puis, il y a toutes ces marques de Luxe qui font rever. Nées en France, ells possèdent une incontestable légitimité.  Mais cette élegance, censée incarner l’esprit français, correspond-elle vraiment à ce que vivent par example touristes? Pas vraiment.


Prenons l’histoire d’un couple d’Américains. Pour leurs trente ans de mariage, John a décidé d’emmener Carolyn en juillet à Paris. A eux les balades le long de la Seine, les bons restaurants, les musées, les grands magasins, les boutiques des avenues chics… Après huit heures de vol, ils atterrissent à Charlles de Gaulle, récupèrent assez vite leurs nagages et suivent les flèches des taxis. Après 15 minutes d’attente, c’est à leur tour d’avoir une voiture. Le chauffeur sort pour ouvrir son coffre dans lequel il balance plus qu’il ne pose les valises, n’ouvre évidemment pas la porte à Carolyn, se content de leur demander l’adresse de leur hotel et ne pense pas à baisser le volume de sa radio ou, au moins, à leur demander si la musique ne les gene pas. Trois quarts d’heure plus tard, avec 45 euros au compteur, John et carolyn sont à bon port, le chauffeur étant reparti sans meme leur souhaiter un bon séjour.


Arrivés au desk, un peu fatiqués par leur voyage, ils doivent remplir le formulaire traditionnel qu’on leur tend vierge et redonner une énième fois leur numéro de carte bancaire. Une fois dans leur chambre, une corbeille de fruits assez banale les attend, posé sans même un mot. Un peu léger pour une semaine à 590 euros la nuit et des noces de perle! Mais rien n’entamera leur bonheur d’être à Paris. Après s’être rafraichis et un peu posés, les Américains, bien décidés à profiter de la capitale, partent prendre un verre dans un café  sur les Champs. Le serveur leur explique dans un anglais très approximatif qu’ils ne

peuvent plus simplement consommer compte tenu de l’heure : soit ils dinent, soit ils partent. Welcome in France ! Et ce n’est que le début.



​:)
Moi j’ai ressenti ca sur ma propore peau. Manque de politesse, oublie d’apporter le change de 50 euro, la folie d’un receptionniste dans un hotel... Pour toujours je me souviendrai de cette experience inoubliable. D’ailleurs, ca me rend triste. Je veux voir des sourires sur les visages de mes proches qui me rendent visite dans ce beau pays. Je veux qu’ils emmenent de bons energies avec eux et des belles souvenirs. Alors, je me lance dans les recherches et l’apprentissage. La Sorbonne, le club prive des entrepreneurs en Russie, l’association des autoentrepreneurs en France et des reseaux divers, les gourus du business russe. En etant leur etudiante, j’ai envie de faire bouger ici.! Qui êtes-vous? J’aimerais vous rencontrer, voir vos soucis et .. realiser votre vision de meuilleur future pour vous.

​
:)
«Nous ne fabriquons pas seulement des voitures; nous fabriquons des hommes» est une phrase que l’on entend chez Toyota. Chaque programme de développement d’un nouveau produit et chaque default de la qualité dans l’usine est l’occasion de faire progresser les employés. Tous les grands leaders savent que leur réussite est liée à celle de leurs collaborateurs. Le développement d’individus hautement qualifiés doit répondre à une volonté sincère. C’est un pas que beaucoup de dirigeants et des cadres ont de la difficulté à franchir, car ils ne perçoivent pas le lien direct entre la performance de leurs collaborateurs et leur proper réussite. Le monde devient hypercompétitif et les responsables peinent à faire face. Les entreprises et les dirigeants intelligeants commencent à comprendre qu’il existe un énorme réservoir des talents, qui ne demandent qu’à etre mise en valeur.


Est-ce que dans votre entreprise les employés sont vus comme des actifs qu’il faut former? Ou ils sont considérés comme des machines- nécessares pour rempir une fonction? S’ils se comportaient comme des machines et ne protestaient pas, ne menaçaient pas de se mettre en grève, la vie serait plus facile. Mon but est de vous aider à aider vos employés à acquérir la compétence nécessaire au poste qu’ils occupent pour qu’ils puissant faire un travail exceptionnel  et continuent de s’améliorer. Le but ultime est que ces individus ameliorent constannement les processus pour lesquels ils ont été formés à l’origine.
​
​

Ecrivez moi pour trouver une solution pour vous !

Je me presente: j m’appelle Kuragina Ekaterina. Alors...

Client mystere ? POSSIBLE!

Prendre confiance en soi ? SUREMENT!

resolution d’une situation irresoluble au sein de votre business? OUI!
Saisissez cette opportunité unique!
Mais ne passez pas trop de temps à planifier : passer à l’action est indispensable, et trop de réflexion peut tuer l’action ! Tant que vous n’agissez pas, vous ne saurez pas…
Imaginez ce que vous pourriez construire, imaginer, créer avec les autres… Les possibilités sont infinies !
Provoquez votre chance ! Aujourd’hui !



                                                                                           Ecrivez à ekaterina.kuragina@gmail.com

                                                                                           Appelez 065-112-1112

I'm a paragraph.Bonjour, cheres amies,

Je me presente: Je m'appelle Kuragina Ekaterina. Je suis grandie dans les grands prostori de Russie, dans un region petit et tres pauvre.La vie etait calme et tres periodique. 

"

Corneille

La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne.

"

Antoine de Saint-Exupéry

Il n'est qu'un Luxe véritable, et c'est celui des relations humains.

"

"

Gandhi

Un Client est le visiteur le plus important sur nos lieux. Il ne dépend pas de nous, nous dépendons de lui. Il n'est pas une interruption dans notre travail, il en est le but. Il n'est pas un étranger dans nos affaires. Il en fait partie. Nous ne lui faisons pas une faveur en lui servant. Il nous fait faveur en nous donnant une occasion de le faire.

"

 Nietzche

"

 Nous apprécions les services que quelqu'un nous rend d'après la valeur qu'il y attache,non d'après celle qu'ils ont pour nous.

"

"

I'm a title. Click here to edit me.

pour reçevoir des articles gratuites, livres et videos

Et bienvenu!

Name *

Email *

Subject

Message

Success! Message received.

bottom of page